Le bain au miel de Ninon de Lenclos

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Domaine Apicole de Chezelles

Pour tous les amoureux du bain, je vous donne cette « recette de beauté » de la magnifique Ninon de Lenclos, femme de lettre, femme d’esprit et courtisane française du 17ème siècle, qui vit grandir et encouragea Molière, et collectionna tant d’amants qu’elle fut baptisée « Notre Dame des Amours »…

Célèbre aussi pour son amour des bains parfumés, justement, Ninon de Lenclos ajoutait dans ses bains un litre de lait mélangé à deux cuillères à soupe de miel, et cinq poignées de sel. Hélas, je n’ai jamais retrouvé de quel miel il s’agissait exactement. Peut-être était-ce du miel d’acacia jaune ? Puisque l’acacia, c’est l’amour secret dans le langage des fleurs ! Au Domaine Apicole de Chezelles, l’acacia est l’un de nos miels préférés. Pour le découvrir, vous pouvez l’ajouter à votre panier sur notre boutique en ligne et le recevoir directement chez vous.

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *