Rhume des foins, comment les abeilles peuvent vous aider ?

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

A chaque printemps, c’est reparti, vous êtes victime de rhinite allergique due aux pollens…

Dès les premiers signes (les yeux larmoyants, le nez qui coule, des difficultés respiratoires), réagissez rapidement en prenant une cuillère à soupe de Miel de Romarin 3 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.

Pensez aussi au Pollen et à la Propolis.

Curieusement, la consommation de Pollen en complément alimentaire peut permettre de lutter contre les allergies au Pollen ! Paradoxalement, les pollens entomophiles (transportés par les insectes), dont la majorité des allergènes ont été détruits par les enzymes salivaires des abeilles, permettent de résoudre ces réactions allergiques.

Une sorte de traitement de désensibilisation totalement naturel.

La Propolis à mâcher (tous les jours) est également très efficace en cas d’allergie (en complément des gélules de Propolis à raison de 1 g par jour pendant au moins 6 semaines).

Pour en savoir plus sur la Propolis, c’est par ici !

A bientôt au Domaine Apicole de Chezelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *