Spray à la Propolis : dans quels cas l’utiliser ?

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Qui ne possède pas de sprays dans son armoire à pharmacie ? Pour la gorge, le nez, la bouche et les oreilles, le spray consiste à pulvériser un produit en un nuage de gouttelettes qui vont aider à se débarrasser de nombreux maux. Si ce produit peut être pharmaceutique et renfermer des ingrédients chimiques, il peut aussi être d’apithérapie, c’est-à-dire issu des produits de la ruche, et contenir notamment de la Propolis. Découvrez, dans cet article, dans quels cas le spray à la Propolis doit être votre premier choix.

Spray à la Propolis pour le nez et la gorge

L’hiver est là et avec lui, son lot de virus, microbes et bactéries affectant les voies respiratoires. Au menu, pour tenter de soulager la toux, les maux de gorge et le nez bouché : la Propolis. Ce produit récolté par les abeilles sur les écorces des arbres permet, grâce à ses propriétés antioxydantes et antiseptiques et ses flavonoïdes stimulant le système immunitaire, de soigner naturellement rhume, angine, sinusite, rhinite ou grippe. Le spray va permettre à ce super produit de la ruche d’être réparti directement et de façon homogène dans le nez ou la gorge pour apaiser rapidement l’inflammation.

Le spray nasal à la Propolis est un soin naturel qui va assainir les fosses nasales, lubrifier la muqueuse irritée et dégager le nez congestionné et bouché.

Découvrez, dans notre boutique en ligne, notre spray nasal à base de Propolis et d’eau de mer pour calmer les sinus et aider à évacuer les sécrétions des fosses nasales.

Pour décupler l’efficacité de la Propolis, misez sur des sprays nasaux enrichis avec d’autres ingrédients naturels tels que le miel (un autre produit star de la ruche !), le thym, l’eucalyptus ou encore la sauge.

Spray à la Propolis pour les oreilles

La Propolis est riche de composants (flavonoïdes, protéines, acides aminés, vitamines, etc.) qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires, anesthésiques et cicatrisantes.

Les sprays à la Propolis vont permettre de soulager les douleurs auriculaires et apaiser le conduit auditif tout en douceur.

La Propolis en spray se révèle particulièrement efficace comme traitement sur les infections de l’oreille moyenne telles les otites. Des études ont prouvé que la Propolis pouvait prévenir ce type d’infections de l’oreille chez l’enfant, population la plus touchée par l’otite. Il a notamment été mis en évidence que la Propolis, en complément du zinc, peut réduire l’apparition d’un nouvel épisode d’otite.

Spray à la Propolis pour la bouche et les dents

Outre ses nombreux bienfaits sur la sphère ORL, la Propolis a des effets prouvés sur la santé bucco-dentaire. On l’utilisera en spray buccal pour :

  • éliminer les aphtes ;
  • soigner les petits ulcères ;
  • prévenir les caries dentaires ;
  • soigner la gingivite ou la parodontite.

De manière générale, les sprays à l’extrait de Propolis vont permettre de désinfecter la bouche et d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire (haleine fraîche assurée !).

Encore plus redoutable, le spray à la Propolis verte, provenant du Brésil et riche en artepilline C (un principe actif aux vertus uniques), aidera à soigner et apaiser les personnes souffrant de sensibilité dentaire. Cette substance résineuse a en effet la faculté d’agir sur les gencives en comblant les canaux sous l’émail (la source de la sensibilité dentaire).


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *