La Gelée Royale fait-elle grossir ?

La Gelée Royale est, comme le miel et la Propolis, un super aliment de la ruche. Mais si l’on sait qu’elle est la reine pour stimuler le système immunitaire, protéger l’organisme des virus et bactéries, améliorer l’apparence de la peau ou bien encore aider à lutter contre la fatigue physique et morale, on l’imagine moins être utilisée pour perdre du poids. Et pourtant ! La Gelée Royale ne fait pas grossir et est même préconisée dans le cadre d’un régime minceur. On vous explique pourquoi.

Continuer la lecture de « La Gelée Royale fait-elle grossir ? »

Gelée Royale et vitamine C : un duo aux multiples bienfaits pour la santé

Source naturelle de nutriments, la Gelée Royale des abeilles présente de nombreux avantages pour notre santé. Il en est de même pour la vitamine C et ses pouvoirs antioxydants et énergisants ! Alors, rien d’étonnant à ce que le mariage de ces deux éléments fasse des miracles pour fortifier et revitaliser l’organisme. Explications.

Continuer la lecture de « Gelée Royale et vitamine C : un duo aux multiples bienfaits pour la santé »

Gelée Royale : ses bienfaits pour la musculation

Que l’on soit féru de musculation ou sportif débutant, consommer de la Gelée Royale permet d’améliorer sa condition physique, réduire la fatigue et favoriser la prise de masse musculaire. C’est grâce à sa composition nutritionnelle riche en vitamines, minéraux et acides aminés que la Gelée Royale est un complément alimentaire particulièrement recommandé pour se muscler. 

Continuer la lecture de « Gelée Royale : ses bienfaits pour la musculation »

La Gelée Royale, un aliment de choix durant la ménopause

Aux alentours de 50 ans et parfois même avant, la ménopause fait son apparition dans la vie des femmes. Les ovaires arrêtent de fonctionner, les menstruations disparaissent et à l’inverse, un lot de symptômes désagréables fait son apparition. Pour traverser l’étape de la ménopause plus sereinement et plus confortablement, la Gelée Royale et sa longue liste de bienfaits sont là pour apporter leur aide.

Continuer la lecture de « La Gelée Royale, un aliment de choix durant la ménopause »

Les effets bénéfiques de la Gelée Royale sur la fertilité

Vous cherchez un complément alimentaire naturel pour donner un coup de pouce à Dame Nature ? Tournez-vous vers la Gelée Royale, l’un des produits de la ruche les plus riches en vitamine B9. Aussi appelée acide folique, cette dernière est connue pour avoir un effet bénéfique sur la fertilité. Regardons de plus près.

La Gelée Royale, trésor de la ruche

La Gelée Royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles. Ce précieux produit de la ruche à la forte teneur en protéines, lipides, nutriments, minéraux (fer, cuivre, calcium, magnésium, etc.), oligo-éléments, acides aminés essentiels et vitamines (principalement du groupe B), lui permet de grandir, de grossir et de vivre plus longtemps que ses congénères. C’est aussi grâce à elle que la reine peut pondre jusqu’à 2 000 œufs par jour !

Le rôle de la vitamine B9 dans la fertilité

L’acide folique ou vitamine B9 est l’un des principes actifs de la Gelée Royale. Cette vitamine participe à la synthèse des protéines dans le corps et à la production d’ADN. Elle joue un rôle essentiel dans la production des acides aminés indispensables à la croissance des cellules de l’organisme, dans la formation des globules rouges, et du bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire.

Elle est très importante durant les périodes d’activité métabolique intense de la vie comme la grossesse chez les femmes. Les professionnels de santé recommandent aux femmes souhaitant tomber enceinte de prendre de la vitamine B9 lorsque l’idée de concevoir un enfant se précise. Pour favoriser une bonne ovulation, le fonctionnement normal du cycle menstruel et la procréation, misez sur les compléments alimentaires à la Gelée Royale. Ce produit de la ruche se trouve sous sa forme 100% naturelle en petits pots, en gélules, en sirop ou encore en ampoule.

Les bienfaits de la Gelée Royale sur la fertilité féminine

Utilisée depuis l’Antiquité pour lutter contre les troubles de l’infertilité, la Gelée Royale et ses effets antioxydants et anti-inflammatoires est réputée pour les vertus suivantes :

  • Elle améliore la qualité des ovules car les acides gras qu’elle contient dopent la croissance des ovocytes ;
  • Selon des études, elle imite les propriétés des œstrogènes, les hormones qui préparent l’utérus à l’implantation de l’embryon. Chez l’homme, cette hormone intervient dans le développement des testicules et la formation des canaux testiculaires ;
  • Elle contribue à l’équilibre hormonal ;
  • Grâce à la vitamine B6, elle favorise l’augmentation de progestérone ;
  • Antimicrobienne, ce produit naturel élimine les bactéries présentes dans le vagin ;
  • Sa teneur en vitamine E, utile à la fécondité, favorise le développement des cellules sexuelles, indispensables durant la conception.

Chez l’homme, la prise de Gelée Royale permettrait d’améliorer la santé et la qualité du sperme, et la mobilité des spermatozoïdes.

Vous êtes en couple et essayez d’avoir un enfant naturellement ou dans le cadre d’une FIV (fécondation in vitro) ? Vous êtes seule et comptez vous lancer dans un parcours de PMA (procréation médicalement assistée) ?

Intégrez la Gelée Royale à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain pour améliorer la qualité des spermatozoïdes et des ovocytes.

Remarque : la Gelée Royale a beau être un excellent remède naturel pour soigner de nombreux maux de l’organisme, elle ne fera pas de miracles sur les cas sévères d’infertilité.

Comment utiliser la Gelée Royale pour doper son capital fertilité ?

Tout comme le miel, le pollen ou la Propolis, ce produit de la ruche se rencontre sous de nombreuses formes. Pour tirer le maximum de ses propriétés, consommez-la pure et brute, de préférence avant le petit déjeuner. La posologie idéale : entre 300 à 1 200 mg.

Vous pouvez également en prendre sous forme de gélules, capsules ou ampoules à raison de 100 à 250 mg par jour.

Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de consommer le lait des abeilles. De même si vous pensez être allergique aux piqûres d’abeille ou si vous souffrez d’asthme.

Peut-on acheter de la Gelée Royale fraîche en pharmacie ?

Gelée Royale12

Très prisée pour renforcer le système immunitaire, la Gelée Royale est l’un des produits phares de la ruche que l’on retrouve sur les étals et dans les boutiques en ligne des apiculteurs, le Domaine apicole de Chezelles ne faisant pas exception ! Ce complément alimentaire, considéré comme un “médicament” naturel, aurait donc toute sa place dans nos armoires à pharmacie. À ce propos, peut-on acheter de la Gelée Royale fraîche en pharmacie ? Apprenez-en plus dès maintenant.

Continuer la lecture de « Peut-on acheter de la Gelée Royale fraîche en pharmacie ? »

Allaitement : peut-on consommer de la Gelée Royale ?

gelee royale 100% naturelle

Réservée au développement des larves d’abeilles et nourriture attitrée de la Reine de la colonie, la Gelée Royale est un super aliment aux multiples vertus pour l’être humain. Pour doper le moral, lutter contre la fatigue ou aider à la récupération des sportifs, cette substance blanchâtre est particulièrement recommandée. On sait également qu’elle fait des merveilles chez la femme enceinte, mais est-elle bénéfique après l’accouchement et pendant l’allaitement ? Découvrons-le tout de suite.

Continuer la lecture de « Allaitement : peut-on consommer de la Gelée Royale ? »

La Gelée Royale, remède naturel contre la diarrhée

Formidable complément alimentaire naturel produit par les abeilles, la Gelée Royale présente de multiples vertus pour l’organisme et a notamment la faculté de combler certaines carences nutritionnelles. Celle que l’on connaît surtout pour ses pouvoirs stimulants est également la reine pour faciliter le transit intestinal et combattre les troubles digestifs tels que les crampes et douleurs abdominales, la constipation, les vomissements et la diarrhée. Vous voulez en savoir plus ? Continuez dès maintenant la lecture de notre article !

Continuer la lecture de « La Gelée Royale, remède naturel contre la diarrhée »

Quelle nourriture pour la reine des abeilles ?

La Gelée Royale donne la vie aux larves et à la reine…

La connaissance particulière de la reine et de la Gelée Royale s’inscrit dans la découverte du fonctionnement de l’abeille.

Abeille qui butine pour récolter le nectar

La nutrition des abeilles

Pour les larves, pendant les trois premiers jours de leur développement embryonnaire, la Gelée Royale joue le rôle du « lait maternel » mais quand est-il pour la reine ? Continuer la lecture de « Quelle nourriture pour la reine des abeilles ? »