L’association chèvre miel : un duo gagnant en cuisine

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Avec les brochettes, les grillades de bœuf, de poulet et avec les rôtis, nous sommes souvent à la recherche d’une sauce originale qui pourrait accompagner une pièce de viande et apporter de la nouveauté à notre plat. Et si vous optiez pour une sauce qui mêle harmonieusement le fromage de chèvre et la star des produits de la ruche ?

Le mélange chèvre et miel en cusine

Un grand nombre de recettes ose le mélange de la saveur typique du fromage de chèvre à la douceur du miel.

Les toasts au fromage de chèvre chaud seront bien plus goûteux s’ils sont recouverts avec un filet de miel.  Et il en va de même pour la salade verte accompagnée d’une vinaigrette au miel.

La pizza chèvre miel plaît à beaucoup d’entre nous et elle est devenue, depuis quelques années, un classique des pizzerias.

Pour toutes ces recettes, comme pour celle de la sauce chèvre miel, nous vous conseillons d’utiliser un miel liquide. Il sera plus facile à verser et surtout à mélanger qu’un miel crémeux.

Le miel d’acacia plus doux ou le miel de châtaignier plus corsé se marieront à la perfection au goût du fromage de chèvre.

Une sauce chèvre miel pour accompagner la viande

Nous connaissons tous la recette de la sauce au bleu. Et si cette sauce fromagère se marie parfaitement à une belle pièce de bœuf, elle est plutôt classique et déjà vue. 

La sauce chèvre et miel est une recette plus originale. Rapide à faire et facile à réaliser, elle sera parfaite pour accompagner de façon nouvelle toutes vos viandes (bœuf, poulet, porc). 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *